La medtech neuchâteloise Aktiia annonce mardi le lancement en France, en Suisse, en Allemagne, en Irlande et en Autriche, de son bracelet connecté surveillant la pression artérielle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
«Cette innovation médicale permet de fournir aux utilisateurs et à leurs médecins des informations complètes sur les mesures de la pression artérielle qui permettent de mieux diagnostiquer et de mieux gérer l'hypertension ainsi que les risques qui y sont liés», écrit la société dans un communiqué.
Les algorithmes de surveillance de la pression artérielle (OBPM) d'Aktiia s'appuient sur des capteurs optiques portés au poignet et fournissent des valeurs de pression artérielle en utilisant la photopléthysmographie (PPG) pour analyser le changement de diamètre des artères qui se produit à chaque battement de cœur.
La société a été fondée en mai 2018 par les docteurs Mattia Bertschi et Josep Sola dans le but de transformer les connaissances en actions dans la lutte contre l'hypertension. La technologie médicale a été initialement développée au Centre suisse d'électronique et de microtechnique. (AGEFI)