• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Actions collectives en vue aux Etats-Unis après les déboires de Credit Suisse

Des cabinets juridiques américains proposent leurs services pour une action à l'encontre du numéro deux bancaire helvétique, suite à la débâcle des fonds Archegos et Greensill.

Actions collectives en vue aux Etats-Unis après les déboires de Credit Suisse
Keystone
05 mai 2021, 18h47
Partager

Après les déconvenues de Credit Suisse liée à la débâcle des fonds Archegos et Greensill, un nombre croissant de cabinets juridiques étasuniens proposent leurs services pour une action à l'encontre du numéro deux bancaire helvétique. Ils sont à la recherche d'investisseurs ayant subi des pertes entre l'automne 2020 et mars 2021 en raison de leur engagement dans la banque.

Le portail d'informations financières Finews évoque mercredi trois plaintes collectives supplémentaires émanant de cabinets basés à New York et en Pennsylvanie au cours des trois derniers jours. Ainsi, ces dernières semaines, pas moins d'une demi-douzaine de cabinets spécialisés ont déposé des plaintes collectives auprès du tribunal new-yorkais compétent.

Dans leurs argumentaires, les avocats ont fait valoir que l'établissement aux deux voiles présentait de graves lacunes dans sa politique de risque et ses processus de contrôle, et que ces manquements se sont soldés par des pertes en milliards pour la banque, également préjudiciables pour les investisseurs, qui ont vu la valeur des leurs parts s'effriter.

Les premiers cabinets juridiques s'étaient manifestés dès le mois de mars suite à l'annonce de la débâcle de Greensill. Mi-avril, plusieurs médias avaient signalé qu'un modeste fonds de pension de l'État du Michigan, le City of St. Clair Shores Police & Fire Retirement System, avait intenté un procès contre Credit Suisse. (AWP)