1. «J’étais excédé par le discours superficiel des politiciens et d’Economiesuisse»
Associé du géant zougois du capital-investissement Partners Group, Marcel Erni est également membre du comité de l'initiative Boussole Europe, qui s'oppose à un rapprochement institutionnel avec l'UE. L’Agefi l’a rencontré en marge d'une soirée de présentation à Sierre. Selon lui, le paquet d'accords actuellement négocié entre Berne et Bruxelles présente plus d’inconvénients que d’avantages pour la Suisse. Entretien.
2. Le marché du vélo en phase de normalisation en Suisse
Trouver un VTT électrique quasi neuf avec un rabais de 40%, voire 50% n’est plus une chose impensable aujourd’hui en Suisse. De l’avis de plusieurs professionnels actifs dans la vente et l’achat de vélos de tous types, les prix sur le marché helvétique, après avoir connu une flambée dans les années qui ont suivi la pandémie de Covid-19, sont en train de redescendre.
3. Donald Trump ou Kamala Harris? Le duel qui divise les entreprises suisses
L’élection présidentielle américaine a toujours été scrutée de près à l’international, mais cette édition l’est encore plus compte tenu du contraste entre les deux candidats. Qui du républicain Donald Trump, déjà élu en 2016, ou de la démocrate Kamala Harris, actuelle vice-présidente, succédera à Joe Biden à la Maison-Blanche?
Une quasi-certitude se dégage cependant: quel que soit le vainqueur, la première économie mondiale devrait rester sur la voie de l’atterrissage en douceur.