ABB prend une participation dans Samotics

Les deux entreprises comptent faire évoluer l'analyse en temps réel des données pour améliorer l'efficience énergétique des installations.

KEYSTONE

ABB a pris une participation de 10% dans Samotics, un fournisseur de solutions informatiques visant à optimiser les équipements industriels. Ensemble les deux entreprises comptent faire évoluer l'analyse en temps réel des données pour améliorer l'efficience énergétique et la «résilience opérationnelle» des installations, indique jeudi ABB.

La plateforme de Samotics utilise l'intelligence artificielle et se base sur l'analyse de la signature électrique (ESA) pour détecter les signaux de courant et de tension dans les systèmes de moteurs électriques afin d'éviter les pannes de systèmes, d'optimiser les performances et d'améliorer l'efficacité énergétique, précise le site internet du groupe, basé à Leiden aux Pays-Bas.

La technologie de Samotics est «complémentaire» avec les services d'analyse des données d'ABB Ability utilisés pour la maintenance prédictive et peut être déployée sur des machines situées en environnement immergé. Les clients d'ABB devraient avoir accès à la nouvelle technologie avant la fin de l'année.

Les détails financiers ne sont pas dévoilés. (AWP)

Commentaires