La Suisse a participé à une réunion informelle de ministres de l'UE

La secrétaire d'Etat Martina Hirayama s'est rendue en Slovénie pour soutenir l'implication de la Suisse dans la recherche et l'innovation européenne.

Keystone
Martina Hirayama a souligné l'importance de la coopération, notamment durant la pandémie de coronavirus, pour faire face aux défis.

La secrétaire d'Etat Martina Hirayama a participé lundi à la réunion biannuelle des ministres européens de la recherche et l'innovation à Ljubljana. La Suisse entend ainsi montrer son implication dans le renforcement de l'espace de recherche européen.

Les discussions ont porté sur la mise en oeuvre des objectifs du nouvel espace de recherche européen, la coopération dans le domaine, mais aussi le pacte pour la recherche et l'innovation, indique mardi le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI). Martina Hirayama a souligné l'importance de la coopération, notamment durant la pandémie de coronavirus, pour faire face aux défis.

La secrétaire d'Etat a aussi rappelé que la Suisse est un partenaire fiable et précieux, prêt à entamer des négociations avec l'UE en vue de son association à Horizon Europe. Berne est jusqu'à nouvel ordre considérée comme un pays tiers non associé pour tous les appels à projets de l'année 2021. (awp)

Commentaires