Le prix de l'électricité augmentera de 1,5% à Genève l'an prochain

Les Services industriels de Genève indique répercuter l'augmentation des coûts du réseau national de transport d'électricité facturés par Swissgrid sur la facture des consommateurs.

Keystone
Les SIG précisent que la facture d'un ménage s'alourdira de 1 franc par mois.

L'électricité coûtera plus cher à Genève dès le 1er janvier 2022. La hausse s'élève en moyenne à 1,5%. Les Services industriels de Genève (SIG) précisent que la facture d'un ménage s'alourdira de 1 franc par mois.

L'établissement public répercute l'augmentation des coûts du réseau national de transport d'électricité facturés par Swissgrid sur la facture des consommateurs, selon un communiqué des SIG paru jeudi. Les tarifs de l'énergie, le taux de prestation aux collectivités publiques et le supplément fédéral restent stables en 2022.

Cette hausse correspond à 0,2 centime par kWh en moyenne "pour les profils basse et moyenne tension". Pour un ménage consommant 4500 kWh/an, cela représente une augmentation de 1 franc par mois. La hausse est de 8 francs par mois pour une entreprise ou un artisan pour une consommation de 30'000 kWh/an.

Les Services industriels genevois (SIG) ont déjà annoncé une hausse moyenne de 12% de leurs tarifs pour le gaz dès le 1er novembre, correspondant à un renchérissement de 11 francs par mois pour un logement de 90 m2. (AWP)

Commentaires