Banques centrales, Enerdrape et inflation: les trois mots-clés de la semaine
Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours. Voici les trois informations qui ont marqué la semaine!
Politiques monétaires: entretien avec l'économiste Pierre Monnin
Les resserrements des politiques monétaires et le verdissement des investissements des banques centrales suscitent des questionnements, notamment ceux de l’économiste Pierre Monnin. Après avoir travaillé dix ans à la Banque nationale suisse, il étudie désormais les effets environnementaux et sociaux des politiques monétaires.
Pour «L’Agefi», il fait le point sur la situation inflationniste et les possibilités d’actions de la BNS en matière de finance durable.
La relève 5/10. Margaux Peltier, cofondatrice et CEO d’Enerdrape, finalise la version de série pour les installations commerciales de ses panneaux géothermiques.
Dans le cadre de sa série estivale, «L’Agefi» vous fait découvrir 10 entrepreneurs suisses de moins de 35 ans qui façonnent l’économie de demain.
Les perspectives de l'inflation en Suisse
Maxime Botteron, économiste de Credit Suisse et Frederik Ducrozet, responsable de la recherche macroéconomique chez Pictet Wealth Management avancent trois raisons qui laissent présager un ralentissement progressif de l'inflation.