Article contributeur

L’action de la semaine: Snap Inc

Les avis divergent mais le consensus entre l’évaluation de la communauté, la perception des médias sociaux et des analystes font voir une perspective intéressante pour le titre de la maison-mère de Snapchat.

La maison-mère du réseau social Snapchat est à surveiller dans les jours et semaines à venir. Les avis divergent mais le consensus entre l’évaluation de la communauté, la perception des médias sociaux et les opinions des analystes font ressortir une perspective intéressante pour Snap Inc. L’action est actuellement au centre de l’attention à la suite d’un avertissement sur résultats émis par la société le 23 mai.

Si les réseaux sociaux financiers se positionnent de manière fortement négative, le secteur et l’indice boursier sont plutôt neutres. Quant aux analystes, leur consensus table sur un «achat fortement recommandé». Sur les 42 analystes bancaires couvrant la société, 32 recommandent d’acheter le titre et 10 de le conserver. Concernant le cours de son action, les analystes prévoient en moyenne un potentiel de hausse de 106,88% pour les six à douze prochains mois (cours de clôture de référence: 23/05/22).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs. 

Commentaires

Luba Schönig / Tonia Zimmermann

UMushroom