Article contributeur

L’action de la semaine: Micron Technology Inc

Le potentiel de hausse du cours sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 30,25% (référence à la clôture: 12/09/2022).

KEYSTONE

Nous suivons cette semaine l’action Micron Technology Inc. La société américaine se concentre sur la fabrication de mémoires d'ordinateur et de technologies de stockage de données. Cette semaine, Micron a commencé à travailler sur une usine de puces de 15 milliards de dollars dans l'Idaho, le lieu de sa fondation en 1978. Micron a également annoncé qu'elle allait construire un autre site de fabrication à haut volume, dont les détails suivront dans les semaines à venir.

Le sentiment des médias sociaux financiers est «très positif» en termes absolus et relatifs, en soi et par rapport au sentiment des médias sociaux du secteur et de l'indice boursier. Le buzz (niveau d’attention) est actuellement «moyen».

Le consensus des analystes est un «achat» – sur les 35 analystes bancaires couvrant la société, 28 recommandent d'acheter le titre et 5 de le conserver. Le potentiel de hausse médian du cours de l'action attendu par ces analystes au cours des 6 à 12 prochains mois est actuellement de 30,25% (référence à la clôture du 12/09/2022).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.

Commentaires

Luba Schönig / Tonia Zimmermann

UMushroom