Article contributeur

L’action de la semaine: EMS-Chemie Holding AG

Le potentiel de hausse du cours de l’action attendu par les analystes sur les 6 à 12 mois est actuellement de 23,21%.

EMS-Chemie compte 25 sites de production dans 16 pays et plus de 2500 employés.

Un des titres intéressants à suivre cette semaine est celui d’EMS-Chemie, grand fabricant suisse de polymères de haute performance et de produits chimiques spéciaux. La société compte 25 sites de production dans 16 pays et plus de 2500 employés. Les ventes de l’entreprise se concentrent principalement sur l’Allemagne, suivie de la Chine et des Etats-Unis.

Le niveau d’attention autour de cette entreprise basée à Domat, dans les Grisons, est actuellement «extrême». Le sentiment des médias sociaux financiers est assez positif en termes absolus et relatifs – comparé au sentiment du secteur et à celui de l’indice boursier.

L’évaluation générale des analystes penche pour un «achat». Sur les huit analystes bancaires couvrant la société, cinq recommandent d’acheter le titre et trois de le conserver. Le potentiel de hausse du cours de l’action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 23,21% (cours de clôture du 01/08/2022).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.

Commentaires

Luba Schönig / Tonia Zimmermann

UMushroom