La débâcle boursière de Credit Suisse continue

L'action Credit Suisse retombe dans le rouge vendredi en clôture après un répit de courte durée, en dépit des pares-feux pour éviter que la situation ne dérape.

KEYSTONE
En clôture de la Bourse suisse, l'action (-8,18% à 1,86 franc) est repassée sous la barre des 2 francs.

Face au vent de panique qui a soufflé sur le secteur bancaire, les autorités se sont résolues à apporter leur soutien aux établissements en difficulté. Credit Suisse a obtenu un prêt de 50 milliards de francs de la Banque nationale suisse. 

Vendredi matin, le titre Credit Suisse remontait à l'ouverture de la Bourse suisse (+0,7%), après la débandade des derniers jours. Mais en début d'après-midi, alors qu'UBS (+0,6%) restait dans le vert, Credit Suisse (-3,5%), dernière au classement, cédait ses gains. Peu avant 15h00, l'action (-9,2% à 1,837 franc) était repassée sous la barre des 2 francs. En clôture, elle perdait finalement 8,18% à 1,86 franc.

Les analystes de JP Morgan ont élaboré plusieurs scénarios quant à l'avenir de l'établissement de la Paradeplatz, qui pourraient impliquer la 8e restructuration de Credit Suisse depuis 2011, alors que les analystes jugent «le soutien de la BNS en matière de liquidités (comme annoncé mercredi soir) insuffisant». «Le statu quo n'est pas une option», cinglent les experts. (AWP)

Commentaires