Forte croissance de la fortune des fonds de placement au premier semestre

A la fin juin 2021, les actifs investis dans les fonds de placement suisses ont enflé de 138,2 milliards de francs, soit une hausse de 10,4% sur six mois, à 1469,6 milliards.

Keystone
Après un léger fléchissement en début d'année, les principaux marchés boursiers mondiaux ont affiché des taux de croissance mensuels presque sans exception jusqu'en juin.

Le marché suisse des fonds de placement a connu une solide croissance au premier semestre 2021, soutenu notamment par la solide performance des marchés actions et par les afflux d'argent frais, a indiqué lundi la faîtière du secteur, Asset Management Association.

A la fin juin 2021, les actifs investis dans les fonds de placement suisses ont enflé de 138,2 milliards de francs, soit une hausse de 10,4% sur six mois, à 1469,6 milliards. Après un léger fléchissement en début d'année, les principaux marchés boursiers mondiaux ont affiché des taux de croissance mensuels presque sans exception jusqu'en juin.

"La confiance et la propension au risque des investisseurs se reflètent également dans les entrées d'argent frais. Nous avons ainsi assisté à des afflux importants en partie dans les fonds obligataires, les fonds en actions et les fonds stratégiques de placement", a déclaré Adrian Schatzmann, directeur de l'Asset Management Association.

L'afflux d'argent frais a ainsi totalisé 28,1 milliards, profitant aux fonds obligataires, aux fonds en actions ainsi qu'aux fonds stratégiques de placement. A l'inverse des désinvestissements ont eu lieu sur le marché des fonds monétaires.(AWP)

Commentaires