Article contributeur

Action de la semaine: «Lonza»

Le potentiel de hausse du cours de l'action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 61,30%.

Une action intéressante à suivre dans les semaines à venir est celle de Lonza: une multinationale suisse de production pour l'industrie pharmaceutique, les secteurs de la biotechnologie et de la nutrition.

Le niveau d'attention autour de cette société est actuellement «faible». Le sentiment des médias sociaux financiers est toutefois très positif, tant en termes absolus que relatifs, par rapport au sentiment du secteur et à celui de l'indice boursier.

Le consensus des analystes se positionne sur un «achat fort»; sur les 10 analystes bancaires couvrant la société, 9 recommandent d'acheter le titre contre un qui appelle à le conserver. Aucun analyste ne recommande de le vendre. Le potentiel de hausse du cours de l'action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 61,30% (cours de clôture de référence: 21/06/22).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.

Commentaires

Luba Schönig / Tonia Zimmermann

UMushroom