Article contributeur

Action de la semaine: Chipotle Mexican Grill Inc

Le potentiel de hausse du cours sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 21,03% (en référence à la clôture des marchés du 21/11/2022).

KEYSTONE

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de Chipotle Mexican Grill. La compagnie développe et exploite des aliments authentiques préparés avec des ingrédients sains, sans couleurs, arômes ou conservateurs artificiels. Elle propose un menu ciblé de burritos, tacos, burrito bowls et salades préparés selon des méthodes de cuisson classiques. L'entreprise a été fondée par Steve Ells en 1993 et son siège social est situé à Newport Beach, en Californie. 

La populaire chaîne de restaurants Tex-Mex vient de faire état d'un trimestre solide et a pu augmenter les ventes à magasins comparables de 7,6 % sur une base annuelle. Cela indique que les restaurants de la société continuent d'augmenter leur productivité. La présence numérique de l'entreprise a joué un rôle essentiel au plus fort de la pandémie, en augmentant l'accessibilité et la commodité pour les clients. Les repas à l'extérieur font un retour en force, ce qui aiguise nos appétits.

Le sentiment des médias sociaux financiers est «positif» en termes absolus et relatifs – en soi et par rapport au sentiment du secteur et à celui de l'indice boursier. Le buzz d’attention est actuellement «moyen».

La note consensuelle des analystes est un «achat» – sur les 35 analystes bancaires couvrant la société, 25 recommandent d'acheter le titre et 10 de le conserver. Le potentiel de hausse du cours de l'action attendu par les analystes en moyenne sur les 6 à 12 prochains mois est actuellement de 21,03% (en référence à la clôture des marchés du 21/11/2022).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.

Commentaires

Luba Schönig / Tonia Zimmermann

UMushroom