Trifork franchit la première étape de son épopée boursière

Le développeur danois de solutions logicielles Trifork, désormais domicilié dans le canton de Schwytz, a fait ses premiers pas sur le Nasdaq danois, première étape de sa double cotation.

Keystone
à l'occasion de son introduction en Bourse sur le Nasdaq danois, Trifork a placé un peu plus de sept millions de titres.

Le développeur de solutions logicielles d'origine danoise Trifork, désormais domicilié dans le canton de Schwytz, a placé comme convenu plus de sept millions de ses actions ordinaires au prix de 150 couronnes (2210 francs) chacune à l'occasion de son introduction en Bourse sur le Nasdaq danois. La société rappelle viser à terme une double cotation, à Copenhague et à Zurich.

Ce premier volet comprenait 6,2 millions de titres mis en vente par des actionnaires existants, ainsi que quelque 940'000 titres nouvellement émises.

Les parts spécifiquement émises dans le cadre de cette opération vont rapporter à Trifork un gain net de 120 millions de couronnes.

Option de surallocation à exercer

Les actions existantes ont été proposées par la holding GRO, passée de 20% à 2,8%, par la société Kresten Krab, dont la participation a été élaguée de 17,69% à 8,12%, ainsi que par le fondateur et directeur général Joern Larsen, qui conserve 19,5% sur ses 24,0% précédemment, ainsi que par d'autres actionnaires.

Une option de surallocation portant sur plus d'un million de titres existants additionnels pourrait encore d'ici le 26 juin faire grimper la valorisation du flottant à 1,23 milliard de couronnes, contre 1,07 milliard actuellement.

Au prix d'émission, l'opération valorise la société dans son ensemble à 2,96 milliards. (AWP)


Commentaires