Sunrise UPC veut se profiler sous une marque unique

Suite à la fusion de Sunrise avec UPC, le groupe zurichois de télécommunications a désormais comme objectif de se profiler sous une marque unique à l'avenir, explique son directeur général.

Keystone
Les différents boîtiers pour télévision et routeurs WLAN seront proposés sous la forme d'un "portefeuille de produits commun" mais uniquement avec la marque Sunrise.

Sunirse UPC a le projet de se profiler sous une marque unique à l'avenir, a déclaré André Krause, le directeur général, dans une interview accordée vendredi aux journaux de CH Media.

Quelques mois seront nécessaires pour atteindre cet objectif pour tous les produits de l'entreprise car cela nécessite une préparation et une assistance à la clientèle, a précisé l'homme fort de l'entreprise.

A titre d'exemple, au cours de ces prochains mois, voire des prochaines semaines, les différents boîtiers pour télévision et routeurs WLAN seront proposés sous la forme d'un "portefeuille de produits commun" mais uniquement avec la marque Sunrise.

Extension de la fibre optique

Sunrise UPC veut par ailleurs étendre son réseau de fibre optique pour toucher 65% à 70% de la population d'ici cinq à sept ans, contre 35% à 40% actuellement. Pour les ménages qui ne bénéficieront pas d'une connexion en fibre optique, des problèmes de rentabilité sont avancés par M. Krause. Les coûts peuvent dépasser de 3000 à 4000 francs par connexion. La solution pour ces ménages, c'est la 5G, affirme le dirigeant.(AWP)

Commentaires