Spice Private Equity renoue avec la rentabilité au premier semestre

Les recettes engrangées par la société de participations Spice Private Equity se sont montées à 28,6 millions de dollars, contre un montant négatif de 56,7 millions un an plus tôt.

Le résultat net est revenu en territoire positif avec un bénéfice de 27,2 millions.

La société de participations Spice Private Equity a retrouvé les chiffres noirs sur les six premiers mois de 2021, douze mois après avoir essuyé une lourde perte.

Les recettes engrangées se sont montées à 28,6 millions de dollars, contre un montant négatif de 56,7 millions un an plus tôt, selon des chiffres consolidés non audités publiés dans la nuit de lundi à mardi. Le résultat net est également revenu en territoire positif, avec un bénéfice de 27,2 millions, contre une perte de 58,5 millions au premier semestre 2020.

Au bouclement de la période sous revue, la valeur nette d'inventaire (VNI) se montait à 28,6 dollars par action, à comparer à 23,5 dollars au 31 décembre 2020, une hausse que la société zougoise cotée à la Bourse suisse explique principalement par la vente des restaurants Leon à EG group en avril pour quelque 48,5 millions, qui se sont soldés par une plus-value de 20% par rapport au montant investi.(AWP)

Commentaires