ENTREPRISES:

SKYGUIDE: nouvelles fonctions au centre de contrôle de Dübendorf Skyguide, prestataire suisse de services de la navigation aérienne, a mis en place au centre de contrôle de Dübendorf près de Zurich deux nouvelles fonctions qui facilitent le travail des contrôleurs et contrôleuses de la circulation aérienne. Ces fonctions avaient déjà été introduites au centre de contrôle de Genève le 9 février. L’une de ces fonctions consiste en un outil de surveillance appelé CLAM (Cleared Level Adherence Mo...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article

SKYGUIDE: nouvelles fonctions au centre de contrôle de Dübendorf

Skyguide, prestataire suisse de services de la navigation aérienne, a mis en place au centre de contrôle de Dübendorf près de Zurich deux nouvelles fonctions qui facilitent le travail des contrôleurs et contrôleuses de la circulation aérienne. Ces fonctions avaient déjà été introduites au centre de contrôle de Genève le 9 février. L’une de ces fonctions consiste en un outil de surveillance appelé CLAM (Cleared Level Adherence Monitoring), qui permet aux contrôleurs de surveiller en permanence le respect par les aéronefs de l’altitude de vol que les services de la navigation aérienne leur ont attribuée. Une alarme visuelle avertit le contrôleur responsable du secteur dès qu’un aéronef quitte l’altitude prescrite. L’autre fonction mise en service est un instrument de mesure automatique de l’écart minimal entre deux avions empruntant des trajectoires convergentes. Cet instrument permet au contrôleur de savoir immédiatement s’il doit donner des instructions aux deux avions pour qu’ils respectent les distances minimales prescrites, en leur enjoignant de modifier leur vitesse ou de changer de cap, par exemple. 

SKYWORK AIRLINES: rapprochement avec les organisations touristiques bernoises 

Pour tirer profit de synergies et renforcer le rayonnement de la région de Berne et de l’Oberland bernois à l’étranger, la compagnie aérienne bernoise SkyWork Airlines engage une collaboration avec des organisations touristiques de Berne, d’Interlaken et de la Jungfrau. Celle-ci comprend par exemple la réalisation d’une présence publicitaire commune, ou l’organisation de divers voyages médiatiques et tournées promotionnelles à l’étranger. Ce rapprochement a pour but d’accroître le degré de notoriété des destinations de SkyWork Airlines, ainsi que l’attrait de la région bernoise à l’étranger.