Résultats semestriels mitigés pour Starrag

Le chiffre d'affaires du constructeur de machines s'est replié de 10,3% à 139,3 millions au premier semestre.

Keystone
Avec l'avancée des campagnes de vaccination au niveau mondial, la direction anticipe une amélioration de la situation.

Le constructeur de machines d'usinage Starrag a dévoilé jeudi des résultats mitigés sur les six premiers mois de 2021. La direction est néanmoins optimiste pour l'ensemble de l'année, tablant sur des entrées de commandes en nette hausse.

Les entrées d'ordres ont bondi de 68,7% à 149,8 millions de francs, mais le chiffre d'affaires s'est replié de 10,3% à 139,3 millions au premier semestre, a détaillé le groupe st-gallois dans un communiqué.

Au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) s'est envolé de 33% à 0,8 million, tandis que bénéfice net affiche un zéro pointé (-96,3%).

Avec l'avancée des campagnes de vaccination au niveau mondial, la direction anticipe une amélioration de la situation. L'évolution dans le secteur aéronautique est attentivement surveillée.

Starrag, qui n'a pas publié de chiffre pour ses prévisions, s'attend à ce que les entrées de commandes pour l'ensemble de l'exercice dépassent "nettement" celles de 2020. Le chiffre d'affaires est quant à lui attendu en progression en seconde partie d'année. (awp)

Commentaires