Informatique: PC’Shop racheté par NetManage

Le prestataire informatique du littoral neuchâtelois NetManage consolide sa présence dans le haut du canton en acquérant la société chaux-de-fonnière PC’Shop.

Concentration dans l’univers de l’informatique neuchâtelois: le patron de PC'Shop, Cédric Bauermeister, signe le rachat de sa société de gestion de parcs informatiques B2B avec Fabien Bassi, codirecteur de NetManage.

L’entreprise NetManage annonce, ce mardi dans un communiqué, avoir acquis PC’Shop, un gestionnaire de parcs informatiques B2B installé à La Chaux-de-Fonds. L’objectif du fournisseur spécialisé dans les services aux entreprises de Bevaix: développer ses activités dans le haut du canton. L’engagement de deux à trois collaborateurs est prévu, pour renforcer cette entité. NetManage préfère rester discret sur le montant de la transaction, qui le dote d’un portefeuille de 600 clients supplémentaires. La société homonyme PC’Shop de Corcelles (NE) n’est pas concernée par l’opération.

NetManage a été fondé il y a dix ans. Le groupe emploie maintenant une vingtaine de personnes entre son siège du littoral neuchâtelois, une succursale à Genève et une autre au Switzerland Innovation Park Basel Area de Courroux, dans le Jura. Sur place, il collabore avec la start-up en cybersécurité NextDay.Vision, dans laquelle il a investi en 2019. ('AGEFI)


Commentaires