Contenu sponsorisé

Panerai dévoile un nouveau concept store à Genève

Né de la rencontre entre deux traditions : la sophistication de l’art horloger suisse et l’histoire prestigieuse du design italien, Panerai est fier de présenter son concept store unique, rue du Rhône 21 à Genève.

Construit sur deux étages, cet espace dévoile une architecture innovante et modulaire, sublimée par le design italien et associe des éléments tangibles et numériques pour offrir une expérience sensorielle exclusive aux clients.

À l’entrée, la célèbre horloge verte Panerai accrochée au mur attire le regard des visiteurs mais la véritable vedette de la boutique prend la forme d’un grand mur vidéo où peuvent être projetées et admirées les créations de la marque. Des écrans TV et tactiles sont également disponibles pour découvrir les garde-temps dans les moindres détails, tandis que des caissons lumineux dépourvus de vitres brisent la barrière entre le client et le produit, les invitant à interagir avec les montres.

L’interaction basée sur l’expérience continue lorsque l’on emprunte l’escalier qui mène au premier étage : là, le visiteur peut s’émerveiller devant un espace dédié au Laboratorio di Idee, un mur parsemé de hublots qui « permettent aux visiteurs de toucher les créations et de découvrir la philosophie de Panerai à l’origine de la réalisation et du développement innovant et durable de nouveaux matériaux et mouvements », explique Alvaro Maggini, le directeur artistique.

Situé au même étage, le lounge modulaire reflète la vision unique de Panerai, mêlant construction et transformations durables. Une pièce remarquable où cohabitent mobilier italien, objets de design emblématiques, livres de littérature italienne et de design, quelques-unes des complications horlogères les plus prestigieuses et créations Panerai en édition spéciale subliment cet espace baigné de lumière. En un clin d'œil, le lounge se transforme en un salon élégant, pour accueillir des événements presse ou clients.

Lorsqu’ils ne sont pas dans le lounge, les clients peuvent visiter le bar, situé à quelques pas de là. Élément incontournable de cette zone, le bar au style Art Déco offre une double fonctionnalité : il accueille les visiteurs pour un café ou un cocktail avant de se transformer en une étagère rotative interactive sur laquelle ils peuvent découvrir et essayer leurs combinaisons de bracelets et de boîtiers préférées. Une plateforme mobile suit les contours du bar et permet aux clients de déguster un café italien ou un apéritif signature tout au long de l’expérience. La partie inférieure de la structure du bar est composée de dix réservoirs contenant dix types de grains de café issus des quatre coins du monde : le geste unique propre à la culture italienne devient alors une œuvre d’art exceptionnelle.

Une Vespa originale datant de 1956, une magnifique bibliothèque dépourvue de vitres et des éléments vintage italiens apportent la touche finale à cet espace. Les étagères modulaires indépendantes peuvent également exposer les nouveautés du moment ou les collaborations uniques : rétractables, elles peuvent libérer de l’espace dans cette zone en cas de besoin. La forme du curieux périscope est la figure de proue de cet étage : en y accédant, les visiteurs pourront se plonger dans les histoires qui font la renommée Panerai.

Ce nouveau concept créatif intitulé « Modularità Espressiva » sera bientôt adopté par les boutiques Panerai aux quatre coins du monde, afin de repenser la relation de la Maison avec ses clients.

Envie d’en savoir plus sur Panerai et de découvrir leur nouveau concept store, rendez-vous à la rue du Rhône 21 ! 

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 10h à 18h30

Le samedi de 10h à 17h45

Tel. +41 22 818 66 44

Email geneva@panerai.com

https://www.panerai.com/_website_locale_/network/boutiques/geneva-flagship.html

Commentaires