Nestlé acquiert une société néozélandaise

La multinationale veveysane renforce sa présence non seulement en Nouvelle-Zélande, mais également plus largement dans la région

KEYSTONE
Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Le géant agroalimentaire Nestlé acquiert la société néozélandaise The Better Health Commpany (TBHC). Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

TBHC est notamment propriétaire des sociétés Go Healthy et Egmont, indique Nestlé mercredi dans un communiqué. Go Healthy est le leader néozélandais des compléments alimentaires, écrit Nestlé. Egmont possède la marque de miel Manuka. Enfin, la transaction comprend également l'usine de vitamines, minéraux et compléments alimentaires New Zealand Health Manufacturing dans la ville d'Auckland.

Le géant veveysan acquiert l'intégralité de TBHC, jusqu'ici en mains de CDH Investments et des actionnaires fondateurs de l'entreprise.

Cette acquisition renforcera la présence non seulement en Nouvelle-Zélande, mais également plus largement dans la région, écrit Nestlé. La marque Go Healty est en effet déjà présente en Australie, en Chine, à Singapour, en Corée du Sud et au Vietnam. Quant à la marque Egmont, elle est distribuée dans le monde entier. (AWP)

Commentaires