Morgan Stanley dopé par ses activités sur les marchés et la gestion de fortune

Le groupe américain a dégagé un bénéfice net de 3,71 milliards de dollars de juillet à septembre, en hausse de 36% par rapport à la même période l'année dernière.

Keystone
Le titre de Morgan Stanley montait de 1,6% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street.

La banque d'affaires américaine Morgan Stanley a fait part jeudi de résultats supérieurs aux attentes grâce à des revenus record issus de ses activités sur les marchés financiers et de sa gestion de fortune.

Le groupe a dégagé un bénéfice net de 3,71 milliards de dollars de juillet à septembre, en hausse de 36% par rapport à la même période l'année dernière.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, la référence pour les analystes, le bénéfice net atteint 1,98 dollar, bien plus que les 1,71 dollar que le marché anticipait.

Le chiffre d'affaires s'est lui établi à 14,75 milliards de dollars, mieux que les 13,95 milliards attendus par les analystes.

La banque s'est montrée particulièrement performante dans ses différentes opérations avec les clients institutionnels, où elle a dégagé 7,5 milliards de dollars de revenus, en hausse de 22% sur un an.

A elles seules, les activités de conseil pour des fusions-acquisitions ou des introductions en Bourse ont généré 1,27 milliard de dollars alors qu'elles représentaient seulement 357 millions de dollars au troisième trimestre 2020.

Le courtage d'actions a rapporté 2,88 milliards de dollars (+25%) et le courtage de produits à taux fixe 1,64 milliard de dollars (-16%).

Les revenus liés à la gestion de fortune, qui représentent l'autre pan principal du chiffre d'affaires de Morgan Stanley, ont représenté 5,94 milliards de dollars (+27,5%).

Le titre de Morgan Stanley montait de 1,6% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street. (AWP)

Commentaires