Livia Moretti nommée CEO de la Banque CIC

La nouvelle directrice générale reprend à partir du 1er février la fonction laissée vacante depuis le départ de Thomas Müller en décembre 2022.

Actuellement, Mme Moretti est membre de la direction et cheffe de division à la BCE.

La banque CIC (Suisse), filiale du groupe bancaire français Crédit Mutuel a une nouvelle directrice générale. Livia Moretti a repris cette fonction laissée vacante depuis le départ soudain de Thomas Müller en décembre 2022, indique l'établissement bâlois mardi.

Actuellement, Mme Moretti est membre de la direction et cheffe de division à la Banque centrale européenne (BCE), où elle est en charge de la surveillance, notamment de la maison-mère de CIC. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er février.

M. Müller, qui a travaillé 12 ans pour la banque, avait brusquement quitté ses fonctions fin décembre, en même temps que Christoph Bütikofer, lui aussi membre de la direction. Un autre membre du comité, David Fusi, avait repris de manière intérimaire la tête de l'établissement. M. Fusi pourra désormais se concentrer à nouveau sur les activités de services à la clientèle, précise la banque dans son communiqué.

Banque CIC emploie environ 400 collaborateurs et son siège social est à Bâle. Fin 2021, l'établissement affichait une masse sous gestion de 9,8 milliards de francs. (AWP)

Commentaires