Les trois informations incontournables de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué la semaine!

Keystone

1. Swissquote renforce encore sa présence sur le marché européen avec l’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg. Une transaction, effectuée pour un prix non divulgué, qui lui permet de devenir la «première banque de trading et d’investissement en ligne au Luxembourg», a annoncé mercredi le groupe vaudois. Une position importante dans le domaine de l’investissement digital, selon son CEO Marc Bürki.

2. Le Forum économique mondial (WEF) a publié ce mardi son rapport annuel sur les menaces qui pèse sur le globe. Cette 17e édition laisse peu de place à l’optimisme: seul un décideur économique interrogé sur six est confiant envers l’avenir. Ils sont encore moins – un sur dix – à croire à l’accélération de la reprise mondiale.

3. Une page se tourne en Suisse: l’emprunt de la Confédération à 10 ans affiche à nouveau des rendements positifs en ce début d’année. L’obligation de référence en Suisse ne s’était plus retrouvée dans cette position depuis la mi-novembre 2018. «Il ne reste plus en Europe que le Bund allemand à 10 ans avec un rendement négatif mais si la tendance continue, il passera en terrain positif très bientôt», explique Adrien Letellier, spécialiste taux et crédit à la banque Bordier à Genève. 

Commentaires