Les trois informations incontournables de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué la semaine!

Keystone

1. Que ce soit dans le négatif ou le positif, les résultats présentés jeudi par Credit Suisse ont un dénominateur commun: la réduction des risques.

2. Ayant publié ses résultats semestriels jeudi, le groupe agroalimentaire semble, à première vue, avoir surtout pu compter sur ses bonnes vieilles recettes. Mais ce serait sous-estimer le poids de ses récentes acquisitions et derniers investissements dans l’innovation. 

3. Logitech indique vouloir tirer parti de ses solides résultats pour investir dans des composants et ainsi assurer une bonne disponibilité de ses produits, malgré un contexte de supply chain mondiale perturbée. Le directeur financier, Nate Olmstead, se montre «confiant quant à l’approvisionnement en composants pour le prochain trimestre. Mais c’est un défi quotidien.» Les coûts à la hausse du fret constituent, eux aussi, une incertitude. 

Commentaires