Michael Rechsteiner à la tête du conseil d'administration de Swisscom

L'élection de Michael Rechsteiner au poste de président de l'organe de surveillance a été confirmée mercredi lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Swisscom
Michael Rechtsteiner prendra la présidence du conseil d'administration de Swisscom.

Les actionnaires de Swisscom, réunis mercredi en assemblée générale, ont donné leur feu vert à l'ensemble des résolutions proposées par le conseil d'administration, notamment l'élection de Michael Rechsteiner au poste de président de l'organe de surveillance, a annoncé mercredi l'opérateur.

Le président sortant Hansueli Loosli n'était plus rééligible à la tête du conseil d'administration, la durée maximale du mandat étant limitée à 12 ans, selon un communiqué du géant bleu. Il "se concentrera à l'avenir sur d'autres mandats dans la sphère économique", a ajouté le groupe, sans plus de précision.

Son successeur Michael Rechsteiner, membre du conseil d'administration depuis 2019, occupe actuellement la fonction de directeur de la division Gas Power de General Electric au niveau européen.

Guus Dekkers a par ailleurs été nouvellement élu comme administrateur et les autres membres ont été reconduit dans leurs fonctions.

Les propriétaires ont également approuvé le versement d'un dividende de 22 francs par action. (ATS)

Commentaires