Le directeur général d'Allianz Suisse démissionne

Severin Moser sera remplacé à partir du 1er janvier 2022 par Ruedi Kubat, l'actuel responsable de la division dommages et accidents et membre de la direction.

Keystone
Severin Moser souhaite relever de nouveaux défis professionnels "au sein ou en dehors" du groupe allemand.

L'assureur Allianz Suisse a annoncé la démission au 31 décembre 2021 de son directeur général Severin Moser, qui souhaite relever de nouveaux défis professionnels "au sein ou en dehors" du groupe allemand. Le sortant sera remplacé à partir du 1er janvier 2022 par Ruedi Kubat, l'actuel responsable de la division dommages et accidents et membre de la direction.

M. Kubat, 53 ans et père de quatre enfants, a débuté sa carrière chez Allianz Suisse en 2007 comme responsable Vie, Maladie et Accidents et membre du directoire avant d'être promu responsable Opérations et Informatique de 2009 à 2015. De 2015 à 2018, le nouveau patron a travaillé pour Allianz en Allemagne avant de revenir en Suisse pour diriger le département des dommages et accidents, précise mercredi un communiqué.

La division Dommages et accidents sera pour sa part confiée à Hanno Wienhausen qui a rejoint le siège d'Allianz en Allemagne en 2014. Le futur directeur, âgé de 39 ans et père de trois enfants, est actuellement membre du directoire d'Allianz Beratungs- und Vertriebs (ABV) pour la région Nord et responsable de l'Allianz Vertriebsdirektion Berlin. (AWP)

Commentaires