La responsable des affaires juridiques d'ABB part chez Unilever

Maria Varsellona quittera le groupe zurichoise pour occuper à compter du 1er avril des fonctions identiques au sein du spécialiste néerlandais des biens de consommation.

Keystone
L'annonce de son successeur interviendra en temps utile, indique ABB.

ABB enregistre un départ au sein de sa direction générale. Responsable des affaires juridiques et secrétaire générale du géant zurichois de l'électrotechnique, Maria Varsellona, quittera le groupe pour occuper à compter du 1er avril des fonctions identiques au sein du spécialiste néerlandais des biens de consommation Unilever. L'annonce de son successeur interviendra en temps utile, précise mercredi ABB.

Titulaire d'un doctorat en droit de l'Université de Palerme, en Italie, Mme Varsellona a rejoint la direction générale d'ABB dans ses actuelles fonctions en novembre 2019, ressort-il du site internet du groupe établi à Zurich. Auparavant, elle a oeuvré en tant que responsable des affaires juridiques de Nokia Siemens Network entre 2013 et 2014, reprenant ensuite et jusqu'en 2019 des responsabilités identiques pour l'ensemble du groupe finlandais.

"Nous souhaitons à Maria le meilleur dans ses futurs projets professionnels et privés", a déclaré le directeur général d'ABB, Björn Rosengren, cité dans le communiqué. "Depuis qu'elle a rejoint ABB en 2019, Maria a renforcé l'équipe juridique et a contribué à installer les normes éthiques les plus élevées dans le cadre de notre culture d'entreprise et à déployer un nouveau code de conduite à l'échelle du groupe", a-t-il ajouté. (AWP)

Commentaires