Idorsia: Guy Braunstein nommé directeur médical

Les anciennes attributions de Guy Braunstein sont confiées à Alberto Gimona, qui intègre dans la foulée la direction générale.

Idorsia
Le remaniement s'inscrit dans le sillage des deux premières homologations décrochées par Idorsia, pour le somnifère daridorexant aux Etats-Unis et pour traitement contre le vasospasme clazosentan.

Le laboratoire Idorsia remanie son comité exécutif. Responsable du développement clinique de l'entreprise d'Allschwil depuis sa création, Guy Braunstein s'empare dès à présent de la fonction nouvellement créée de directeur médical (CMO). Ses anciennes attributions seront confiées à Alberto Gimona, qui intègre dans la foulée la direction générale.

"Le bureau du CMO doit unifier les critères de qualité et de gouvernance de la société, de manière à confirmer une approche éthique et scientifique sans compromis tout au long du cycle de produits du portefeuille d'Idorsia", explique le fondateur et directeur général (CEO) Jean-Paul Clozel, cité dans le communiqué diffusé lundi.

Le remaniement s'inscrit dans le sillage des deux premières homologations décrochées par Idorsia, pour le somnifère daridorexant aux Etats-Unis et pour traitement contre le vasospasme clazosentan, marquant le passage d'une société de recherche clinique à un groupe pharmaceutique commercial.(AWP)

Commentaires