Huber+Suhner confirme ses objectifs lors de la journée des investisseurs

Pour l'année en cours, la société vise toujours 6 à 8% de croissance de son chiffre d'affaires et une marge Ebit de 10-12%. 

A moyen terme, le groupe de Herisau vise des ventes de plus de 1 milliard de francs.

Le spécialiste des systèmes de connectivité électrique Huber+Suhner a confirmé ses objectifs en amont de sa journée des investisseurs. Le groupe se dit bien positionné pour profiter des opportunités de croissance dans les différents secteurs actifs.

Pour l'année en cours, la société vise toujours 6 à 8% de croissance de son chiffre d'affaires et une marge Ebit de 10-12%, indique vendredi un communiqué. La direction précise toutefois que l'évolution de l'inflation et des tensions géopolitiques, la disponibilité des matières premières et la force du franc suisse ne devraient pas se détériorer pour que les objectifs annuels soient atteints.

A moyen terme, le groupe de Herisau vise des ventes de plus de 1 milliard de francs et une marge du bénéfice (Ebit) opérationnel oscillant entre 9 et 12%.

Pour la rétribution des actionnaires, le groupe ambitionne toujours un ratio de paiement de 40 à 50% des revenus.

Au premier semestre, les ventes ont augmenté de 12,5% à 477,4 millions de francs, pour une croissance organique de 11,4%. Confronté à des difficultés dans les chaînes d'approvisionnement et à la hausse des coûts de production, le groupe a procédé à des hausses de prix pour limiter l'impact sur les marges.

Les entrées de commandes ont également poursuivi leur progression, totalisant 498,4 millions.

Le résultat opérationnel (Ebit) a atteint 54 millions, en hausse de 4,4% sur un an. La marge afférente a par contre reculé à 11,3%, après 12,2% un an plus tôt, en raison des coûts liés à la sortie des activités en Russie. (AWP)

Commentaires