Contenu sponsorisé

Financement sur-mesure pour l’outil de production

Des solutions idoines pour les chefs d’entreprises désireux de construire, de rénover ou d’acquérir des locaux à usage professionnel.

Etre entrepreneur c’est savoir réagir rapidement aux évolutions de l’environnement économique et réglementaire afin de conserver ses avantages concurrentiels. Les stratégies peuvent ainsi conduire à l’extension d’espaces commerciaux, de travail, ou à la modernisation des surfaces existantes. De même, les exigences de la transition énergétique obligent à de nombreux travaux d’adaptation de l’infrastructure. Ces projets permettent également d’augmenter la valeur de l’entreprise voire de bénéficier d’avantages fiscaux.

Ces travaux se conduisent sur le long terme, nécessitant des solutions de financement adaptées ainsi qu’une gestion maîtrisée des risques intrinsèques au domaine de l’immobilier. Qu’il s’agisse de l’acquisition d’une halle, de la construction d’une annexe ou de la rénovation d’un bâtiment, le financement ne saurait être réduit à des solutions standards. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’être accompagné par un architecte financier qui en maîtrise toutes les facettes.

Connaissance du tissu économique local

Clé de la réussite: le conseil d’un expert doté d’une parfaite connaissance du marché régional. Chaque canton possède ses particularités. Celles du canton de Genève sont résumées dans la brochure «Financement de l’immobilier, la doctrine d’engagement de la BCGE»*.

Du prêt standard aux solutions sur mesure

Un large éventail est à disposition des dirigeants d’entreprises: crédit à la construction, prêts hypothécaires à taux fixe, à taux variable ou à taux SARON, ainsi que des prêts hypothécaires Minergie® à l’intention des entrepreneurs visant les plus hauts critères environnementaux, et enfin des prêts hypothécaires structurés tailor made. Ces derniers permettent d’offrir à une clientèle qualifiée la possibilité d’optimiser un financement lié à un ou plusieurs instruments de couverture.

De l’analyse globale à une offre spécifique

Les experts en financement immobilier effectuent en premier lieu une analyse approfondie du projet d’investissement. Ils examinent la planification financière de l’emprunteur pour déterminer la structure la mieux adaptée.

La Banque Cantonale de Genève est aux côtés des entrepreneurs pour les accompagner dans leurs projets immobiliers en Suisse. Le plan financier: une décision aussi réfléchie que le plan de l’architecte...

*Téléchargeable sur bcge.ch/fr/doctrine-du-financement-de-l-immobilier-fr.

Plus d’informations?

Tél. 058 211 21 00

(du lun. au ven. de 7h30 à 19h30,

sam. de 9h00 à 16h00

et dim. de 9h00 à 13h00)

info@bcge.ch

bcge.ch/fr/immobilier-entreprises

Commentaires