Comphya, UBS, Mammut: les trois mots-clés de la semaine
Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.
1. Comphya, le spin-off medtech de l’EPFL, a levé 5,1 millions de francs pour résoudre les troubles de l’érection
Le dispositif de la start-up concurrencera les injections de liquide vasodilatateur «douloureuses, peu spontanées et à haut risque d’infection» ainsi que les prothèses péniennes.
Elle est sur le point de lancer ses essais cliniques pilotes. Ensuite, Comphya s’attaquera à l’approbation par les autorités américaines (FDA), qu’elle espère obtenir fin 2025.
2. UBS a présenté des chiffres de l'exercice 2022, dans l’ensemble salués, malgré quelques faiblesses. La performance est toutefois en demi-teinte pour la région Amérique
La conférence de presse, ce mardi, a mis en lumière des inquiétudes concernant le marché américain où la banque aux trois clés a investi plus de la moitié de ses 3000 milliards d’actifs. L'analyse de Pascal Schmuck.
3. Le CEO de Mammut, Heiko Schäfer, compte faire gagner des parts de marché à la marque de sports de montagne. Sans diversification majeure, ni concession sur les prix
Entretien avec le nouveau patron, entré en fonction à l’automne dernier, qui explique ses ambitions pour l’avenir de l’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 268,4 millions de francs en 2019 (dernier chiffre public et non impacté par la pandémie) et occupe quelque 800 employés dans le monde, dont environ 300 en Suisse.