Contenu sponsorisé

Comment optimiser son bilan en faisant appel à des solutions financières innovantes?

Se faire accompagner par des experts en ingénierie financière pour la gestion de la dette permet au dirigeant d’entreprise de tirer le meilleur parti du contexte de taux historiquement bas.

Ozren Bakaric, chef Corporate advisory de la Banque Cantonale de Genève, nous explique en quoi l’ingénierie financière met en évidence de réelles opportunités par le biais de solutions financières sur mesure, notamment dans le domaine de la gestion de la dette.

Quel est le public cible de votre activité de conseil?

Les chefs d’entreprises de taille moyenne, les directeurs financiers de multinationales, les investisseurs immobiliers de type fondations, fonds de pension ainsi que les responsables financiers de collectivités publiques. Ce sont des dirigeants avisés qui souhaitent mener une politique de gestion de la dette permettant d’en maîtriser les risques et d’en optimiser durablement l’impact.

En quoi vos solutions sont-elles qualifiées de «sur mesure»?

Nous identifions les problématiques et les spécificités du client afin de lui fournir des outils de prise de décision stratégique. Nous lui proposons des solutions de pointe et personnalisées, car elles résultent d’une étude poussée de sa situation financière et de son environnement.

Notre diagnostic est bâti sur une analyse du portefeuille de dettes, des simulations basées sur différents scénarios en fonction de possibles variations de taux, du recours aux dérivés et de l’étude des risques.

Nous présentons ainsi plusieurs options au client qui tiennent compte de ses objectifs. Dès qu’il a fait son choix, il bénéficie d’un accompagnement. Nous intervenons rapidement afin d’assurer la mise en place de la construction financière choisie.

Comment expliquer l’avantage concurrentiel de la BCGE en matière d’ingénierie financière?

Nous mettons à disposition notre savoir-faire et nos compétences issues d’une culture entrepreneuriale agile et innovante. Nous réalisons un diagnostic initial des positions, identifions et quantifions les risques financiers spécifiques, proposons des solutions personnalisées et accompagnons les clients dans la gestion de leurs problématiques financières les plus complexes.

A titre d’exemple, nos solutions de financement hypothécaire sur mesure permettent à l’emprunteur de combiner un emprunt et des instruments de couverture afin d’optimiser le coût de son financement.

Les dirigeants ont donc de bons motifs de faire appel à l’équipe Corporate advisory de la BCGE afin de disposer d’une palette d’options et d’une exécution rigoureuse de la solution sélectionnée, alignée sur leurs objectifs. En toute confiance.

Plus d’informations?

Tél. 058 211 21 00

(du lun. au ven. de 7h30 à 19h30, sam. de 9h00 à 16h00)

info@bcge.ch

bcge.ch/fr/ingenierie-financiere-entreprises

Commentaires