Rent Switzerland: Comment la pandémie a-t-elle transformé l’économie immobilière?

La réponse dans la table-ronde en direct au RENT Switzerland avec Frédéric Lelièvre, Rédacteur en chef de L'Agefi.

Rent Switzerland - Streaming Live
La crise sanitaire a aussi bouleversé le monde de l’immobilier. Quel bilan peut-on en tirer?

La deuxième édition du Rent Switzerland se tient au Swisstech Convention Center de l'EPFL à Lausanne, et réunit 600 acteurs de l'économie immobilière.  

Visionnez les diverses conférences du jour via le live streaming ci-dessous ou accessibles ici

De 9h00 à 10h15: L’impact COVID sur l’économie immobilière

TABLE RONDE LIVE animée par Frédéric Lelièvre, CEO et Rédacteur en chef de L’Agefi qui a réuni un panel de personnalités pour témoigner et échanger de l’impact significatif de la pandémie sur l’économie immobilière.

-Sophie Mydske-Moser, Associée, Moser Vernet & Cie

-Vincent Leroux, Directeur exécu.f, CBRE SWITEZRLAND 

-Prof. Dr Donato Scognamiglio, CEO, CIFI IAZI

-Dan Amar, CEO, Foxstone

La crise sanitaire a aussi bouleversé le monde de l’immobilier. Quel bilan peut-on en tirer? Pour les vendeurs, et les acquéreurs. Pour l’immobilier résidentiel, commercial et de bureaux. Pour les modèles d’affaires, et la transformation numérique du secteur. Réponses dans cette table-ronde d’exception.

Au fil de l'évènement:

La conseillère nationale Jacqueline de Quattro abordera la question de l’innovation qui est, selon elle, la clé pour un développement durable. Elle précise d’ores et déjà qu’ «il ne s’agit pas de bannir la mondialisation ou de prôner une décroissance contrainte mais de travailler à une croissance plus nuancée que celle que nous avons connue jusqu’à présent. Il devient urgent de retrouver des équilibres entre la croissance et la qualité de vie».

L’innovation en tant que réponse aux défis énergétiques et environnementaux du secteur immobilier sera également au coeur de la conférence du Professeur Dr Lyesse Laloui, qui dirige la Section de génie civil de l’EPFL.

Pour sa part, Vincent Lecamus, fondateur d’IMMOO2, s’exprimera sur la nécessité de réinventer l'expérience immobilière client au XXIe siècle tandis que Arnaud Chouraki, de l’observatoire SPML (Swiss Property Management Lab), évoquera les enjeux de l’immobilier en Suisse en 2021 en matière de digitalisation, de transition énergétique et de différenciation.

Le secteur immobilier ayant connu ces dernières années de profondes transformations, Eva Joss, de la société Dimension, traitera de la problématique des fusions et acquisitions entre acteurs de la branche immobilière.

Commentaires