Changement à la tête de l'Union patronale suisse

Severin Moser est proposé pour remplacer Valentin Vogt, qui a décidé de quitter son poste de président fin juin 2023.

KEYSTONE
Jusqu'à fin 2021, Severin Moser était directeur général d'Allianz Suisse.

L'Union patronale suisse (UPS) renouvelle sa présidence. Le Comité de direction propose de nouveau un homme, Severin Moser, pour remplacer Valentin Vogt, qui a décidé de quitter son poste fin juin 2023.

«Après douze ans, il est temps de passer le flambeau», a indiqué l'actuel président dans un communiqué de l'UPS publié vendredi. Valentin Vogt souhaite se retirer de ses activités publiques et se recentrer sur ses activités entrepreneuriales et sur ses mandats d'administrateur.

Le Comité de direction de l'UPS propose d'élire Severin Moser à la présidence. L'élection aura lieu lors de la prochaine Journée des employeurs, l'Assemblée annuelle de l'UPS, le 27 juin 2023. C'est la première fois qu'un candidat issu du secteur des services est proposé à la présidence, indique l'UPS.

Severin Moser, 60 ans, dispose d'une longue expérience dans le secteur de l'assurance. Jusqu'à fin 2021, il était directeur général d'Allianz Suisse et membre du Comité de l'Association Suisse d'Assurances. Il souhaite s'engager désormais davantage dans la politique patronale.(ATS)

Commentaires