Bond du résultat semestriel pour Edmond de Rothschild

Le groupe bancaire a dégagé en résultat opérationnel en forte hausse à 67,96 millions de francs, triplé par rapport au premier semestre 2020. Le bénéfice net a quant à lui été multiplié par six à 64,5 millions.

Keystone

Le groupe bancaire Edmond de Rothschild a vu ses résultats s'envoler au premier semestre, portés par la bonne tenue des activités de commissions et services ainsi que des opérations de négoce, a annoncé mercredi l'établissement genevois dans son rapport semestriel.

Le résultat net des opérations d'intérêt a certes chuté de 86,3% sur un an à 5,3 millions de francs, mais celui des opérations de commissions et des prestations de services a bondi de 25% à 415,4 millions. Quant aux opérations de négoce, elles se sont envolées de 42% à 66,6 millions, selon le document relayé par le portail Finance Corner.

Grâce à un triplement des «autres résultats ordinaires» à 20,9 millions de francs et des charges d'exploitation seulement en hausse de 8,3% à 396,7 millions, la banque a vu sa rentabilité prendre l'ascenseur.

Le groupe bancaire a en effet dégagé en résultat opérationnel en forte hausse à 67,96 millions de francs, triplé par rapport au premier semestre 2020. Le bénéfice net a quant à lui été multiplié par six à 64,5 millions, notamment grâce à une envolée des produits extraordinaires. (AWP)

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser