Communiqués

VT Wealth Management engage de nouveaux talents

VT Wealth Management, gestionnaire de fortune suisse indépendant et géré par ses propriétaires vient d'engager une équipe de trois personnes très expérimentées pour poursuivre le développement de l'activité.

Des talents supplémentaires pour VT Wealth Management : (de g. à d.) Arsalaan Bessarat-Shirazi, Nicolas Khoury et Daniel Rost

Zurich, 13 décembre 2022 - VT Wealth Management, gestionnaire de fortune suisse indépendant et géré par ses propriétaires, basé à la Tödistrasse 27 à Zurich, combine avec succès les valeurs pertinentes de la banque privée suisse traditionnelle avec l'utilisation intelligente de méthodes et de moyens numériques de pointe. Elle vient d'engager une équipe de trois personnes très expérimentées pour poursuivre le développement de l'activité dans la région du Golfe, en Afrique de l'Est, au Pakistan et sur le marché des NRI/NRP, avec l'objectif de contribuer aussi au développement de la demande croissante de Nexus aux États-Unis au sein de VT Wealth Management.

"Nous sommes très heureux que l'équipe composée de Arsalaan Bessarat-Shirazi, Daniel Rost et Nicolas Khoury ait choisi VT Wealth Management. L'équipe est un atout pour VT Wealth Management et nous aidera à développer davantage nos activités existantes au Moyen-Orient, en Afrique de l'Est, au Pakistan, au NRI/NRP et au Royaume-Uni", a déclaré Sacha Fedier, propriétaire et CEO de VT Wealth Management.

Un gestionnaire d'actifs indépendant au lieu d'une grande banque

L'équipe composée d'Arsalaan Bessarat-Shirazi (49 ans), Daniel Rost (33 ans) et Nicolas Khoury (24 ans) a quitté une grande banque suisse bien connue et active au niveau international. Ces gestionnaires de fortune expérimentés et performants ont décidé de quitter leur ancien employeur afin d'optimiser le service pour leurs clients en rejoignant VT Wealth Management.

VT Wealth Management souligne son désir d'offrir une nouvelle maison aux conseillers clientèle individuels, ainsi qu'à des équipes entières, qui souhaitent offrir une approche de multi-family office à leurs clients, avec des capacités de base dans le conseil en investissement sur mesure, tout en incorporant la planification successorale et fiscale indépendante.

"Fidèle à l'esprit qui veut que nous tenions les promesses des autres, VT Wealth Management se concentre véritablement sur le client en tant qu'individu. Les portefeuilles sont conçus sur mesure en fonction des souhaits du client et ne sont pas mis en œuvre de manière standardisée. La pénétration des produits n'est plus pertinente et une large gamme de solutions d'investissement passionnantes provenant d'une variété de fournisseurs mondiaux est soudainement disponible. Le conseiller reste fidèle au client pendant des années et n'a pas à le confier à une autre équipe ou éventuellement à un "pool" en raison d'une re-segmentation, qu'elle soit régionale ou due à la taille des actifs. Le client est pris en charge et servi de manière globale et holistique en fonction de ses besoins individuels - tel est notre credo", explique Sacha Fedier.

Un meilleur service

"La flexibilité et la liberté dont nous jouissons chez VT Wealth Management nous permettront de répondre aux besoins de nos clients encore mieux qu'auparavant", a déclaré Arsalaan Bessarat-Shirazi, expliquant le passage à un gestionnaire de fortune indépendant après plus de 25 ans au service de grandes banques (américaines / suisses). "Au sein de VT Wealth Management, nous sommes en mesure de travailler avec de nombreux partenaires dans le monde entier qui apportent une grande variété d'expertises, qu'il s'agisse d'affaires d'entreprise (Financement/M&A/MBO & IPO), d'opérations sur le marché privé, d'immobilier (Hors marché & hypothèques), de financement d'art, ou de crypto/blockchain par exemple, alors que les grandes banques sont très limitées à cet égard."

Nicolas Khoury développe : "VT Wealth Management a permis aux conseillers clientèle de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux (être sur le terrain) et de laisser l'administration au Middle Office." Daniel Rost a noté : "Un élément clé de ce changement était et reste le fait que VT Wealth Management est une entreprise familiale. Cette stabilité est très appréciée par nos clients, dont beaucoup sont des familles multigénérationnelles, des family offices, des institutions et des entrepreneurs."

Un autre avantage que VT Wealth Management détient par rapport aux gestionnaires de patrimoine plus petits est que VT Wealth Management a sa propre gestion de portefeuille avec une utilisation intelligente d'algorithmes auto-développés combinés à l'intelligence artificielle. "Si le gestionnaire de patrimoine n'a pas sa propre gestion de portefeuille, il doit se fier aux avis de tiers sans pouvoir les remettre en question. Et avec l'utilisation de logiciels, nous ne sommes pas limités en termes d'investissements - au contraire, avec une équipe plus petite et donc plus flexible, nous avons accès à un univers comparable à celui des banques typiques, mais avec une opinion indépendante sur les titres individuels. C'est très important, surtout en ces temps difficiles", déclare Daniel Rost.

À propos de VT Wealth Management

VT Wealth Management AG a été fondée en 2008 par deux spécialistes reconnus de la finance, Thomas Fedier (président du conseil d'administration & propriétaire) et Joseph A. Belle (membre du conseil d'administration), et est détenue par la direction. VT Wealth Management AG est dirigée par Sacha Fedier (CEO & propriétaire) et emploie plus de 30 personnes. Ils représentent plus d'une douzaine de cultures et de langues, ont tous une longue expérience du marché financier et un niveau d'éducation élevé. VT Wealth Management s'est fixé pour objectif de réunir le meilleur de deux mondes : Les valeurs pertinentes de la banque privée classique avec l'utilisation des méthodes et des moyens les plus modernes. VT est donc synonyme de vision et de tradition. Les portefeuilles des clients reflètent l'approche holistique de la stratégie d'investissement ainsi qu'une habile diversification. L'entreprise croit sans réserve au marché financier suisse et a donc son siège à Zurich.

Pour toute question:

Sacha Fedier

Propriétaire et CEO

VT Wealth Management AG

Tödistrasse 27, CH-8002 Zürich

+41 44 287 17 00

sacha.fedier@vtwealth.ch

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser