Communiqué

Le Béjart Ballet Lausanne soutient la Fondation Opaline

Le Béjart Ballet Lausanne est invité par La Fondation Opaline à se produire au cœur d’un verger à Bex, à l’occasion de la fête de la récolte, le samedi 25 septembre 2021.

© BBL – Gregory Batardon


La Fondation Opaline, fondée en 2018, a pour mission de soutenir une transition agricole inclusive et positive. Avec le soutien de son comité scientifique, elle s’engage aux côtés d’agriculteurs pour la régénération des sols et la biodiversité. Elle œuvre également pour la régénération les liens entre le monde agricole et les communautés locales par le biais de son projet agriCULTURE. Une programmation culturelle proposée sur des terres agricoles permet à toutes et à tous d’expérimenter de nouveaux liens aux métiers de la terre et à la culture. C’est ainsi qu’agriculteurs, artistes et citoyens peuvent se rencontrer pour soutenir ensemble une transition qui fait sens.

Depuis bientôt 35 ans, le Béjart Ballet Lausanne contribue au rayonnement de la danse à travers le monde. Directeur artistique de la compagnie, Gil Roman présente « Alors on danse ! », un programme composé de nouvelles pièces chorégraphiques créées pour l’occasion (sur des musiques de Citypercussion et John Zorn) et six extraits de Brel et Barbara, de Maurice Béjart.

Cette collaboration entre le Béjart Ballet Lausanne et la Fondation Opaline est inédite. Elle nous permet de vous convier le 25 septembre prochain à vivre cette première expérience du projet agriCULTURE, projet qui a pour vocation de se poursuivre dès 2022, au printemps et à l’automne, sur des terres agricoles à travers la suisse romande.

Par respect pour la nature du lieu et l’écosystème environnant, les places sont limitées. Une billetterie est disponible ici : https://etickets.infomaniak.com/shop/Y7P3QM8SiI/

Tous les bénéfices de cet évènement seront reversés à la Fondation Opaline pour lui permettre de poursuivre ses actions.

L’événement ayant lieu à l’intérieur, le certificat COVID est donc exigé au vu des nouvelles mesures sanitaires en vigueur.

Informations et billets : lafondationopaline.org & bejart.ch

Commentaires