Communiqué

Le Béjart Ballet Lausanne danse pour la planète au profit de la Fondation GoodPlanet.

Un événement caritatif mondial avec l’emblématique compagnie de danse.

© BBL – Ilia Chkolnik

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le Béjart Ballet Lausanne, compagnie de danse emblématique, se mobilise au profit de la Fondation GoodPlanet. Il diffusera exceptionnellement un gala de bienfaisance sur sa plateforme WWW.BEJART.TV.

Cet événement caritatif inédit sera accessible en ligne durant 5 jours, du vendredi 4 juin à 20h00 au mercredi 9 juin 2021 à 23h59. Tous les bénéfices seront intégralement reversés à la Fondation GoodPlanet, afin de lui permettre de poursuivre ses actions en faveur de la protection de l’environnement. Mise en vente des accès à la plateforme dès aujourd’hui.

Prix : USD 30.00 (hors taxes)

Infos et pré-achats sur www.bejart.tv/products/gala-goodplanet-foundation

« Je me réjouis de cet événement avec le Béjart Ballet de Lausanne qui alliera la beauté et l’émotion d’une compagnie de danse mondialement reconnue à ce combat que je mène depuis tant d’années. » – Yann Arthus-Bertrand

Le Béjart Ballet Lausanne danse pour la planète

Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne est une référence dans le monde chorégraphique.

Désigné comme successeur par Maurice Béjart, Gil Roman dirige la compagnie et préserve son excellence artistique depuis la disparition du maître en 2007.

Maurice Béjart a toujours eu la volonté d’ouvrir le monde de la danse à un large public. Animés de ce même esprit, Gil Roman et ses danseurs se produisent dans le monde entier. Depuis 2007, par sa recherche, son travail de création et son ouverture à d’autres chorégraphes, Gil Roman entretient et développe le répertoire du Béjart Ballet Lausanne, tout en faisant vivre l’œuvre du créateur de la compagnie.

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, la compagnie de Gil Roman a souhaité se mobiliser au profit de la protection de la planète en préparant une suite composée d’extraits de ballets de Maurice Béjart et de Gil Roman.

Le Gala de danse sera diffusé sur la plateforme www.bejart.tv du vendredi 4 juin à 20h00 au mercredi 9 juin à 23h59. Tous les bénéfices récoltés seront reversés à la Fondation GoodPlanet pour soutenir ses actions.

Un événement caritatif au profit d’un projet environnemental ambitieux

La Fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand, s’emploie depuis 2005 à mettre l’écologie au cœur des consciences en déployant des programmes de sensibilisation et de terrain.

Depuis son ouverture en 2017, pas moins de 250 000 visiteurs ont pu faire l’expérience d’une écologie positive à Paris, dans le premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité de la Fondation GoodPlanet. Un lieu imaginé autour de l’alimentation durable, de la pollution des océans, de la mode éthique ou encore du réchauffement climatique.

La Fondation, c’est aussi plus de 30 000 participants (familles, associations, scolaires et entreprises) à des ateliers de sensibilisation aux enjeux environnementaux et plus de 220 000 bénéficiaires dans 21 pays, qui ont profité - grâce aux 52 projets soutenus par le programme Action Carbone solidaire – de la mise en place de cuiseurs solidaires, de réservoirs à biogaz ou encore de la construction d’internats bioclimatiques.

Tous les bénéfices de ce gala contribueront ainsi au maintien de la gratuité du parc et des expositions, et permettront de développer de nouveaux projets de sensibilisation à l’écologie et à la solidarité à destination des familles.

Pour plus d’informations, merci de contacter le service presse :

Fondation GoodPlanet : M. Jonathan Ouaret-Gave au +33 6 15 30 31 04 ou jonathan@goodplanet.org

Béjart Ballet Lausanne : Mme Juliane Mathez au +41 21 641 64 77 ou j.mathez@bejart.ch

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser