Communiqué

Le BBL présente six soirées exceptionnelles

Pour la première fois depuis 1985, le Béjart Ballet Lausanne, sous la direction de Gil Roman, interprète dans son intégralité, à six reprises et en avant-première, « Wien, Wien, nur du Allein » de Maurice Béjart.

Wien, Wien, nur du Allein © BBL – Ilia Chkolnik

Un rendez-vous exceptionnel à suivre au cœur du studio du BBL, à l’enseigne du Plan_B. Première le jeudi 10 juin.

« Peut-être est-ce l’histoire de quatorze personnes, les survivants d’un cataclysme, qui attendent la mort au fond d’un bunker où l’on entend la terre trembler par moments : ils finiront par s’entre-détruire. Mais une autre humanité renaît, et la valse qui tourne est le départ d’un nouveau cycle de l’humanité », écrivait Maurice Béjart dans les notes d’intention de Wien, Wien, nur du Allein, un spectacle chorégraphique en deux parties et un interlude créé en 1982 au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles par le Ballet du XXe Siècle.

Trente-six ans après sa dernière représentation intégrale, Gil Roman reprend cette œuvre magistrale, qui renvoie à ce que nous vivons aujourd’hui. « Nous vivons, et presque chacun de nous en est conscient, la fin d’une époque, et même plus, la fin d’un cycle de l’humanité », écrivait encore Béjart. « Peut-être est-ce l’histoire de quatorze personnes (…), peut-être est-ce seulement l’histoire d’un couple qui (…) doit connaître la destruction apparente de son amour pour renaître (…) peut-être aussi est-ce l’enfer et cette impossibilité de trouver l’amour partagé (…) peut-être…. Mais là je laisse place à l’imagination de vous tous qui aimez la danse, les formes, les sons, les émotions, l’imagination, les ÊTRES. »

Wien, Wien, nur du Allein sera présenté en avant-première dans le cadre de Plan_B, sans décors mais en conditions de spectacle, devant 55 spectateurs.

Les dates :

·      Jeudi 10 juin à 18h00

·      Vendredi 11 juin à 18h00

·      Samedi 12 juin à 16h00

·      Jeudi 17 juin à 18h00

·      Vendredi 18 juin à 18h00

·      Samedi 19 juin à 16h00

L’entrée est payante. Tarifs :

·      CHF 20.- dès 18 ans

·      CHF 10.- pour les membres du Cercle des Amis

·      CHF 10.- jusqu’à 18 ans (carte Cultissime acceptée)

La réservation des places (max. 2 personnes) est obligatoire à l’adresse planb-inscription@bejart.ch. Merci d’indiquer la date souhaitée et les coordonnées de chaque personne (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail)*. Courriel de confirmation à présenter à l’entrée. 

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans les locaux du BBL et pour la durée des présentations. Des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique sont disponibles dans tout le bâtiment.

*Personnes à mobilité réduite : merci de vous annoncer dans votre courriel de réservation.

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser