Communiqué

« Créer un monde plus durable et inclusif : du mythe à la réalité »

La conférence-débat WAVE 2021 de l’association Career Women’s Forum vous invite à réfléchir à comment évoluer ensemble vers un monde plus durable et plus inclusif.

Elle se tiendra le 10 juin prochain à 18 heures à l’auditorium de la Fédération des Entreprises Romandes et sera retransmise en direct online en anglais et en français.

Mme Tatiana Valovaya, Directrice Générale de l’Office des Nations Unies à Genève, en sera l’invitée d’honneur. Cinq acteurs de la société travaillant depuis de nombreuses années sur les sujets de durabilité et d’inclusion viendront enrichir le débat de leurs différentes perspectives :

Mme Paola Ghillani (Board Member, Consultante et Fondatrice de la société Paola Ghillani & Friends), Mme Céline Renaud (Entrepreneuse-Conférencière spécialiste de la prise de parole en public), Mr Filipo Veglio (Directeur Général du World Business Council for Sustainable Development), Mr Michel Girardin (Economiste et Maître de Conférence à l’Université de Genève), Mr Maxime Morand (Théologien, Philosophe, Conseiller en leadership).

Si le changement vers un monde plus durable et plus inclusif avait déjà été amorcé avec l’adoption en septembre 2015 des 17 objectifs de développement durables de l’ONU*, il s’est vu accélérer avec la crise du coronavirus et la récession qui s'en est suivie.

Beaucoup de questions seront posées dans le cadre de ce débat :

- Quelles transformations positives ont déjà eu lieu sur lesquelles nous pouvons nous appuyer ?

- Quelles évidences nos sociétés et économies ne peuvent plus se permettre d’ignorer ?

- Comment reconstruire et remodeler le monde post pandémique ensemble et individuellement ?

- Comment avoir rapidement le plus grand impact ?

Durant cette conférence-débat, les participants seront invités à tirer parti des différentes visions qui leur seront présentées pour définir comment devenir eux-mêmes acteurs de la nécessaire évolution vers un monde plus durable et plus inclusif.

Le Comité WAVE – Jamila Pradère et Virginie Staub

https://www.cwf.ch/wave-2021/

*Les objectifs de développement durable

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser