vendredi 22 août 2014 // 03:56

Blackstone rachète une filiale américaine de Credit Suisse

mardi, 23.04.2013

Filiale américaine de Credit suisse vendue

Le fonds d'investissement Blackstone a annoncé lundi qu'il va racheter Strategic Partners, une filiale de capital-investissement de la banque Credit Suisse. Le montant du rachat n'a pas été divulgué. La filiale détient 9 milliards de dollars d'actifs sous gestion (8,4 milliards de francs).

La transaction est "conditionnée aux approbation de rigueur", indique un communiqué. Elle devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre.

"Nous sommes heureux que l'équipe de Strategic Partners rejoigne Blackstone. Beaucoup d'entre nous ici à Blackstone ont autrefois été collègues de l'équipe de Strategic Partners, et cela nous donne confiance dans le fait que nos cultures d'entreprises se marieront bien", a commenté Tony James, directeur d'exploitation de Blackstone, cité dans le communiqué.

Strategic Partners "complète les activités existantes de Blackstone", a-t-il ajouté. La vente fait partie d'un plan de cession de Credit Suisse annoncé le 18 juillet 2012, rappelle le communiqué. Strategic Partners, fondé en 2000, est spécialisé dans le capital investissement secondaire, avec une équipe de 26 personnes.

Agrandir page UNE

agefi_2014-08-22_ven_01
Publications Agefi