jeudi 23 octobre 2014 // 08:35

Leclanché étend son prêt-relais

mardi, 21.05.2013

Batteries

Leclanché augmente son prêt-relais de 1,5 million d'euros (1,9 million de francs). Ce montant supplémentaire qui fait passer le total à 6,5 millions d'euros permettra au fabricant vaudois de cellules lithium-ion de grand format de couvrir ses besoins financiers jusqu'à fin juin.

Le fonds Bruellan a accepté d'augmenter le prêt-relais accordé à la filiale allemande de l'entreprise, a indiqué mardi Leclanché. La validité de celui-ci arrivera à échéance au 30 juin ou à une date plus proche en cas de refinancement du groupe.

Leclanché analyse actuellement différentes options de financement, mais aucune solution définitive n'a été trouvée à ce jour, selon le communiqué. Début mars, Leclanché avait dit étudier des pistes passant par une rationalisation de son organisation et un renforcement de ses capacités de vente et de production.

Ancien fleuron industriel du Nord vaudois, l'entreprise est passée ces dernières années du statut de fabricant de piles traditionnelles à celui de producteur de cellules lithium-ion. Celles-ci sont destinées notamment aux voitures électriques et au stockage d'énergies renouvelables.

Pour mémoire, l'entreprise a essuyé une perte nette de 15,2 millions de francs l'an dernier, après déjà -11,6 millions lors de l'exercice antérieur. Le chiffre d'affaires s'est en revanche accru de 20% pour s'établir à 16,1 millions.

Agrandir page UNE

agefi_2014-10-23_jeu_01
Publications Agefi