vendredi 01 août 2014 // 01:00

Article LONG, DERNIÈRE

Les banques genevoises au secours de l’ONU

mercredi, 30. juillet 2014

Une part très très minime - quasiment infime - des avoirs sous gestion des banques genevoises suffirait à financer la rénovation du Palais des Nations. C’est peut-être ce qui a donné l’idée à Michael Moller d’encourager les établissements de la place à effectuer des donations afin de réunir les 837 millions de francs que cherche le directeur général de l’ONU à Genève.

Les banques genevoises pourraient redorer leur blason en aidant à retirer l’amiante du Palais des Nations et à réparer les fuites de son toit. En soutenant l’image internationale de la ville, les établissements bancaires amélioreraient aussi la leur, a récemment...

Artcile COURT, DERNIÈRE

3500 dollars pour le chef des ascenseurs

mercredi, 30. juillet 2014

Le Paraguay va supprimer les salaires démesurés versés à certains de ses fonctionnaires «chef des ascenseurs» ou «directeur des photocopies», qui touchaient jusqu’à 3500 dollars par mois alors que le salaire minimum s’élève à 400 dollars. Ces employés perçoivent notamment des primes pour leur «ponctualité» ou leur «niveau d’étude», selon une enquête du quotidien ABC Color. D’autres journaux ont révélé que les employés du Parlement touchaient également jusqu’à cinq 13e mois, des primes allant jusqu’à 50% du salaire pour chaque enfant et des bons d’achats en supermarchés.

Artcile COURT, DERNIÈRE

Smartphones: concurrence chinoise accrue

mercredi, 30. juillet 2014

Les ventes mondiales de smartphones ont progressé de 23,1% sur un an au deuxième trimestre, mais les leaders Samsung et Apple ont perdu des parts de marché au profit surtout de deux fabricants chinois, Huawei et Lenovo.

D’après des estimations ducabinet de recherche IDC, 295,3 millions de smartphones ont été écoulés entre début avril et fin juin.  

En dépit de la sortie mi-mai de son nouveau modèle vedette Galaxy S5 et de l’éventail d’appareils le plus étendu de tous les fabricants, le sud-coréen Samsung a vu sa part de marché tomber à 25,2% contre 32,3% un an plus tôt et 30,2% au premier trimestre.  

Huawei,...

Article LONG, DERNIÈRE

La géopolitique pèse

mercredi, 30. juillet 2014

Wall Street a succombé à une petite vague d’inquiétudes liée à de nouvelles sanctions occidentales contre Moscou les investisseurs craignant leurs répercussions sur l’économie mondiale et européenne en particulier.

Selon des résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones a reculé de 0,42%, ou 70,48 points, à 16.912,11 points et le Nasdaq de 0,05%, ou 2,21 points, à 4.442,70.

L’indice élargi S&P 500 s’est replié de 0,45%, ou 8,96 points, à 1969,95.

La place financière new-yorkaise, qui s’était fermement installée dans le vert dans la matinée, soutenue par de bons résultats d’entreprises et des indicateurs...

Article LONG, DERNIÈRE

Deadline

mercredi, 30. juillet 2014

Etats-Unis: bond spectaculaire du moral des ménages en juillet

Le moral des ménages aux Etats-Unis a enregistré un bond spectaculaire en juillet, selon l’indice de confiance des consommateurs américains publié mardi par le Conference Board. L’indice a gagné 4,5 points par rapport à juin à 90,9. L’indice de juin, d’abord estimé à 85,2, a été révisé en hausse à 86,4.

Le niveau de juillet est bien supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur un progrès de la confiance des consommateurs à 85,6. «La confiance des ménages a progressé pour le troisième mois consécutif et est maintenant à son plus haut niveau depuis...


Publications Agefi